Nouvelles

Frère Andersen rencontre le maire de Jérusalem pendant sa visite en  Israël

Neil L. Andersen, du Collège des douze apôtres, et son épouse, sœur Kathy Andersen, étaient à Jérusalem la semaine dernière pour assister à la Conférence Internationale 2015 de l’Association des Sociétés de généalogie juive. Pendant son voyage, frère Andersen a visité le maire de Jérusalem, Nir Barkat. Ils ont été rejoints par Sœur Andersen, Stephen Rockwood, le Directeur général du Département de l’Histoire de l'Église nouvellement nommé et Eran Hayet, Directeur de l'Université Brigham Young (BYU) à Jérusalem  pour les études proche-orientales. Ils ont discuté du Centre de BYU à Jérusalem, un point de repère appartenant à l'Eglise depuis les 27 dernières années, et le travail de l'Eglise pour préserver l'Histoire de la famille.

Le maire, Nir Barkat, un homme d'affaires juif internationalement connu pour son rôle dans la promotion du tourisme et des projets sociaux, est en fonction depuis 2008. Il a exprimé ses impressions positives de Salt Lake City, Utah, le siège de l'Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours.

La conférence de généalogie tenue à Jérusalem a attiré des centaines de participants, y compris les experts et les chercheurs en Histoire Familiale en provenance d'Israël, d’Amérique du Nord, de l'Europe et d'autres parties du monde.

Les dirigeants de l'Église avaient des liens étroits avec Teddy Kollek, l'ancien maire de Jérusalem,, décédé en 2007 à l'âge de 95 ans. Il avait visité l'Utah et même reçu un diplôme honorifique de l'université Brigham Young en 1995.

L'ancien maire a joué un rôle dans la construction du Centre de BYU à Jérusalem,  d’une superficie de 12 000 mètres carrés environ, sur le Mont Scopus, qui donne sur le mont des Oliviers, la vallée du Cédron et la vieille ville de Jérusalem. Les gens de diverses confessions visitent le centre de conférences pour leur scolarité ou pour des concerts.

Le Centre BYU à Jérusalem est utilisé par des étudiants de BYU à plein temps pour des études religieuses. Des visites publiques du bâtiment et de ses 20 000 mètres carrés de jardins paysagers sont offertes. L’Ancien président de l'Église, Spencer W. Kimball, a consacré le jardin commémoratif d’Orson Hyde à Jérusalem en 1979. Le chœur du Tabernacle Mormon  a visité la Terre Sainte à la fin de 1992 et au début de 1993.

Remarque concernant le nom de l’Église:Quand vous parlez de l’Église de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours, veuillez utiliser le nom complet de l’Église la première fois que vous la mentionnez. Pour avoir plus de renseignements sur l’utilisation du nom de l’Église, consultez notre Guide de rédaction.